Quantcast

Le blog de Philippe Métézeau, Conseiller général du Val d'Oise, Canton d'Argenteuil Est

Les 2 candidats du système Doucet, MM. Bougeard et Vampouille distribuent un tract indiquant leur optimisme pour le 2eme tour des élections cantonales de dimanche prochain.

Pour cela ils s'attribuent automatiquement toutes les voix qui se sont portées sur les candidats de gauche.

Ils aditionnent des carottes et des choux aurait dit mon institutrice de CM2 ! Et pourtant,  M. Bougeard se définit comme professeur de mathématiques !

 

En effet, pour arriver à ce résultat purement virtuel :

 

1°) ils s'attribuent automatiquement toutes les voix d'Alain Leikine qui vient de faire connaitre sa position par le communiqué suivant :

"( ... )Le vote qui tient compte des étiquettes politiques et non de la réalité locale ne peut me faire oublier mon désaccord avec la gestion antidémocratique de Monsieur Doucet.

Je laisse donc libre les électeurs qui m’ont accordé leur confiance de se déterminer en vue du second tour des élections cantonales. (...)"

 

2°) ils s 'attribuent les voix d'Amou Aguini, qui a subi des insultes très graves lors du 1er tour, que n'ont jamais dénoncées ni regrettées publiquement MM. Vampouille et Bougeard

 

3°) ils ignorent totalement plus de 70%  des électeurs : ceux qui se sont portés sur des candidats indépendants, centristes, FN, écologiste independant, et les abstentionistes...

Pour MM. Vampouille et Bougeard, si on n'a pas voté au premier tour ou si on a voté pour un candidat éliminé, on ne compte plus !

Seuls les éledteurs de gauche sont à considérer... et encore, ils doivent se reporter automatiquement sur le candidat du système Doucet ! Gageons que les choses ne sont pas si simples, que chaque électeur votera comme il l'entend, et je suis prêt à prendre le pari que beaucoup d'électeurs, de gauche ou d'ailleurs, saisiront l'occasion de dire NON aux candidats du système Doucet, MM. Vampouille et Bougeard.

 

De toute façon, n'en déplaise à MM. Bougeard et Vampouille, le dernier mot est toujours aux électeurs !

Mar 22 mar 2011 2 commentaires
N'en déplaise à notre bon maire, je pense que ses candidats ne sont pas loin d'avoir fait le plein des voix possibles (soit le solde de ses deniers supporters)
Argenteuil.Politique - le 22/03/2011 à 10h29
(10A142A01). LA VICTOIRE DOIT D’ABORD ÊTRE DANS NOS TÊTES ! Savez-vous à qui l’on attribue ce slogan ? Au monde japonnais ! Je ne suis pas un «expert» des orientations, supputation et calculs de probabilité. Toutefois, à l’égal de la poule, ce n’est pas moi qui pond l’œuf mais je me sens capable de donner mon avis sur la préparation et le goût d’une omelette. Si j’avais un conseil à donner aux électeurs de mon camp, c'est-à-dire de MM : Georges MOTHRON et Xavier PÉRICAT, je leur recommanderais de battre la campagne pour que TOUT LE MONDE aille voter le 27 Mars. Chaque voix compte : Les jeunes, les moins jeunes et les anciens.
ALIMAS - le 23/03/2011 à 15h34