Quantcast

Le blog de Philippe Métézeau, Conseiller général du Val d'Oise, Canton d'Argenteuil Est

Samedi, visite a l’hôpital d’Argenteuil, dans le cadre des " journées portes ouvertes ".

Très intéressante visite, guidée par M. le Directeur de l'hopital.

 

Le nouveau bâtiment comprend 152 lits et accueillera des patients pour la chirurgie, la pneumologie et la cancérologie. Sont notamment prévus : salles de consultations, blocs opératoires, hôpital de jour pour la chimiothérapie, etc.
Le bâtiment est constitué de plusieurs centaines de modules préfabriqués.


Photo0823   Photo0829Photo0830Photo0824

 
  
Depuis sa création, l'hôpital a connu de nombreuses modifications , extensions, constructions, améliorations, pour lesquelles beaucoup de responsables ont œuvré . N'est ce pas surprenant que soit distribué aux visiteurs un petit livret avec un éditorial de M.Doucet qui s'attribue ce nouvel hôpital qui sort de terre:

" A mon arrivée en responsabilités en 2008,(...) notre hôpital nécessitait de lourds investissements.  J'ai immédiatement engagé des négociations avec l'Agence régionale de l'hospitalisation (...) afin qu'un financement spécifique soit attribué pour la modernisation de l'hôpital".

 Peut on rappeler à M. Doucet qu'il a poursuivi la tâche de ses nombreux prédécesseurs, et qu'un hôpital existe à  Argenteuil depuis sa création par Saint Vincent de Paul.

Entre Saint Vincent de Paul et Philippe Doucet beaucoup de personnes ont travaillé pour qu'Argenteuil ait son hôpital, le construise, le reconstruise, le modernise !

Est ce trop que d'exiger de la modestie, et que l'Hôpital échappe à la récupération politicienne ?

 

Photo0826  Photo0825

Dim 24 mar 2013 4 commentaires
Ce n'est pas Saint François de Paul, c'est Saint Philippe qui nous Roule !
Germaine - le 24/03/2013 à 19h05
On va bientôt voir Doucet en bonne sœur avec une cornette...
Jim - le 24/03/2013 à 19h10
Dans la vie politique cela fait partie du jeu d inaugurer des ouvrages initiés par d autres ! Quelle importance ? L essentiel est que l hôpital s agrandisse et se modernise ! C est ce que retiendra l argenteuillais qui parlera positivement de sa ville !
Renverse - le 24/03/2013 à 20h08
(10A433A01).
EXAMEN DE CONSCIENCE «APRÈS» OU QUESTIONNEMENT D’UNE CHOSE ET DE SON CONTRAIRE «AVANT» !?

Voilà un sujet grandiose de philosophie : L’éternelle réflexion sur les dualismes. Toute chose égale par ailleurs, chaque chose s’analyse à partir de son contraire. Cela veut dire que nous devons toujours confronter voire même affronter si cela est nécessaire, une idée, un projet, une proposition, une situation, une orientation, etc. ... personnelle, innée, culturelle, cultuelle, aux desideratas de l’autre ou des autres, qui peuvent être, partagés mais aussi contraires, différents, opposés, dogmatiques à notre manière de percevoir, de raisonner et de juger. La recherche d’harmonie, de cohérence, de concordance, de cohésion, etc. ... doit être permanente.

Cela implique de vouloir, savoir et pouvoir apprendre et comprendre les êtres (y compris soi-même) et les choses qui nous entourent, dans les temps passés et présents, permettant de décider par soi-même pour agir et réagir pour le présent et l’avenir, en vue d’avoir une vie bonne à soi, avec le monde pour tous. Penser par soi-même contre soi-même n’a de sens que si nous connaissons et acceptons la pensée de l’autre, des autres. Cela peut nous conduire à tempérer voire à obtempérer, actualiser, réguler, moduler, adapter, sortir du dogme, etc. ... nos attendus, nos espoirs, nos espérances, nos exigences, nos besoins, nos envies, nos désirs, etc. ... temporellement voire durablement.
ALIMAS - le 07/04/2013 à 11h59