Quantcast

Le blog de Philippe Métézeau, Conseiller général du Val d'Oise, Canton d'Argenteuil Est

Argenteuil a été classée le mois dernier en ZSP (zone de sécurité prioritaire) ;

 

Un article du Parisien nous apprend ce jour que la gare de Garges -Sarcelles va bénéficier du même dispositif. Mais nous découvrons  au passage, et avec beaucoup de discretion, que les 34 CRS qui viennent d'arriver à Garges ...sont les mêmes que ceux qui viennent "de passer 2 semaines sur la dalle d'Argenteuil".

 

Je rappelle la mission de cette ZSP d'Argenteuil : " La ZSP déployée dans le quartier du Val d'Argent à Argenteuil aura pour objectif d'endiguer l'intense trafic de stupéfiants et la délinquance juvénile.

A qui fera t on croire qu'en 2 semaines, ces problèmes de sécurité ont été résolus à Argenteuil ?

 

Encore un coup de pub et un effet d'annonce destinés à nourrir la communication du système Doucet ?

 

 

Lun 18 mar 2013 6 commentaires
Vous n'avez rien compris : ils visitent le Val d'Oise et feront le classement de la ville ...la moins accueillante. Gageons qu'Argenteuil sera bien classée !
Agent de voyage - le 19/03/2013 à 07h37
(10A428A01). JE DOIS À LA VÉRITÉ DE VOUS ÉCRIRE QUE VOTRE ARTICLE ME DÉSOLE ! Cher Philippe MÉTÉZEAU : Vous écrivez : «...encore un coup de pub et un effet d'annonce destinés à nourrir la communication du système Doucet ?...». Je perçois que les dés sont jetés pour les prochaines élections et comme vous le savez, cela me déplaît. Permettez-moi (à mon âge 74 ans) de vous exprimer ma pensée citoyenne et surtout sincère : Ce n’est pas comme ça que vous et nous, gagnerons les prochaines élections. Ce qui m’intéresse dans vos déclarations écrites, c’est l’expression personnelle de vos perceptions, raisonnements et jugements, sur l’organisation publique «à venir», de la vie dans la cité ; que vous mettiez en exergue vos propres orientations, propositions et projets à venir et pour l’avenir. Nous sommes, nous citoyens, capables de confronter, comparer, choisir, agir, réagir voire affronter si cela s’avère nécessaire, les réalités et les promesses passées, présentes et futures. Philippe DOUCET ne doit plus être votre préoccupation première. Si vous voulez vraiment assumer des responsabilités politiques, ne vous laissez pas enfermer dans un cercle restreint de personnes dépassées, aigries voire revanchardes, qui soit dit en passant, ont aussi leur propre «système».
ALIMAS - le 19/03/2013 à 08h50
Merci de votre réaction, sincère comme d'habitude.
Ma réponse sera aussi franche.
JVous ignorez les 11 lignes ou je décris un phénomène, et ou je rappelle des faits, des faits graves, pour vous en tenir a seulement 2 lignes comme s'il n'y avait rien d'autre. c'est un peu injuste.
vous trouvez ces 2 lignes inutiles puisque critiques vis a vis de M. Doucet. Je relis mon article et je le trouve equilibré. il manque certes des propositions precises. Mais rassurez vous, nous travaillons a la construction d'un projet, avec des réunions avec les habitants pratiquement tous les soirs a notre permanence (les principaux themes sont traites, et je ne participe pas a toutes). quant aux critiques du systeme doucet, C'est un peu injuste de me le reprocher, sauf a considérer que je devrai rester muet face aux déclarations de ce Monsieur qui ne nous épargne pas les critiques a longueur de déclarations. Et comme je l'ai déjà expliquer, a quoi servirait de faire des proportions qui de toute façon ne seraient pas écoutees par les élus en place. Je préfère les faire dans le cadre d'un programme proposé aux Argenteuillais . Chaque chose en son temps. Merci de m'avoir lu.
Philippe metezeau - le 19/03/2013 à 14h09
J'ai longuement lu le texte de Monsieur Alimas, et je peux témoigner de l'équilibre, de la modération, de Philippe Métezeau. Il ne fait que rapporter avec retenue les constats qu'il fait au quotidien, ou transmettre les réflexions qu'il reçoit. C'est en quelque sorte une "courroie de transmission" et on a bien besoin, quand la presse émanant de la municipalité ne laisse guère de place à l'opposition.
Germaine - le 19/03/2013 à 14h47
Madame alimas, je ne suis pas d'accord avec vous. Le blog de m. Metezeau est très interessant, et il ne se contente pas de critiquer le maire. Il fait souvent des propositions et montre ce qu.il fait au conseil général. C'est un homme tres actif et genereux. Le maire d'argenteuil mérite aussi d'etre très critiqué, car il nous mène a la catastrophe.
Juliette - le 19/03/2013 à 20h37
Si ma mémoire est exact c'était dejà un peu comme cela il y a quelques années? 2 seamines de mise à disposition de CRS à la charge de l'Eta et 2semaines payantes en option. Le systeme fut supprimer sous la Presidence Sarkozy. Il revient sous une forme un peu differente aujourd'hui;
Peu importe a vrai question est que la securité est un droit du citoyen et un devoir de lEtat. il faut donc que la République assume ses responsabilités, mais pour cela il faut encore qu'il y est un Etat. Aujoud'hui nous ne contolons plus nos frontières, et la France est soumise à Bruxelles Voila le probleme.voila le veritable enjeu de 2014
Pascal Huet - le 20/03/2013 à 16h06