Quantcast

Le blog de Philippe Métézeau, Conseiller général du Val d'Oise, Canton d'Argenteuil Est

           tvo             trains supprimés

De nombreux Argenteuillais rencontrés aux gares d'Argenteuil nous font part des difficultés qu'ils éprouvent, voire de leur colère, face aux constats de trains regulièrement supprimés (sans informations préalables), quand ce n'est pas une fermeture de la gare !(certains dimanches, val d'Argenteuil). Les courriers adressés à la SNCF, à M. Jean Paul Huchon, Président du STIF, (syndicat des transports d'Ile de France), ou à M. le Député-Maire restent sans réponse.Combien de temps cela va t il durer ?

 

 

Les réclamations se multiplient également sur l'organisation inadaptée des BUS. Il est d'ailleurs à noter que si l'arrivée du Tramway à Bezons est un réel progrès à saluer, elle s'est accompagnée de modifications d'horaires ou de parcours de certaines lignes de bus sans concertation et totalement inadaptées. La surcharge importante du 378, et de certains tronçons du T2 sont également déplorée...

 

Pour être précis, je joins à titre d'exemple un courrier concernant la ligne 9.

 

Je vous invite à nous faire part de doléances précises concernant les dysfonctionnements dont vous souffrez dans vos déplacements par transport en commun, afin de constituer un dossier à communiquer aux autorités responsables.

Jeu 7 mar 2013 6 commentaires
il est particulièrement "amusant", voire grotesque, de voir que le maire de la ville a parlé des transports en Ile de France dans une émission confidentielle de télévision, alors qu'il ne se déplace qu'en voiture avec chauffeur !
Mais on a mentionné son nom, c'est l'essentiel et primordial pour lui !
Germaine - le 08/03/2013 à 08h32
Bonjour,
Impossible de lire votre modèle de lettre, c'est bien dommage.
il faudrait un lien pour pouvoir la télécharger.
Merci .
Alan Bick - le 08/03/2013 à 08h52
quand il habitait Argenteuil, Manuel Valls prenait le train tous les matins pour se rendre au cabinet de Lionel Jospin, dont il était un conseiller.
Autre temps, autres moeurs.
Michel - le 08/03/2013 à 09h07
Effectivement je le prend tous les jours et pour moi c'est le soir que c'est le plus compliqué . Les trains du Val d'Argenteuil sont ceux de Pontoise qui sont régulièrement en retard et ceux de Cormeilles qui sont annulés 1 jour sur 2 . Ils annoncent : Problèmes techniques .
De plus ce week-end avec les travaux à La Frette ils coupent la ligne jusqu'à Conflans , les remplacent par des bus qui sont inadaptés au lieu de mettre des trains au moins jusqu'à Cormeilles .
La SNCF n'est plus au service des voyageurs, ni les socialistes d'ailleurs .
DAILLY LUC - le 08/03/2013 à 15h46
Il serait plus urgent de mettre fin à l'utilisation irrégulière et massive des transports par nombre de personnes, qui en plus de frauder sont souvent menaçantes et en groupe. Si les bus/trains/trams sont aussi surchargés, c'est avant tout parce que sur certaines lignes, au moins la moitié des personnes transportées n'ont aucun titre de transport (272, 8). En même temps, aucun contrôle depuis 6 mois... En date du 8 mars (journée internationale des droits des femmes), un bus 272 transportait une femme entièrement voilée. Est-ce normal ? Que font les forces de l'ordre et les chauffeurs de bus pour faire respecter les lois dans cet espace public ?

On peut également regretter la régularité des transports, mais dans un cadre où seulement une partie des usagers payent le service il n'est pas étonnant d'en observer la faillite. Il faut donc s'en prendre aux causes et non aux conséquences...
Philippe - le 11/03/2013 à 21h29
Aujourd'hui il neige ! Impossible d'emprunter mon fidèle 2 roues pour aller travailler. La voiture c'est prendre le risque d'un accident et surtout d'être bloqué ce soir dans les embouteillages reste les transports en commun.
Pour me rendre à Rueil Malmaison, il me faudra au minimum 1H30 voire 2 heures compte tenu des attentes contre 20 minutes en 2 roues par temps non neigeux. Sans compter les bousculades, l'inconfort de rester debout, la fatigue ....
Décision prise, je reste à la maison, si le client n'est pas content, qu'il me vire, je n'en ai plus rien à fiche, je suis trop vieux pour ces conneries. Je deviendrai ainsi un assisté peinard !
Nestor - le 12/03/2013 à 08h49