Quantcast

Le blog de Philippe Métézeau, Conseiller général du Val d'Oise, Canton d'Argenteuil Est

Ca commence à devenir surréaliste !

 

Sur le blog des élus L.O. figure un passage concernant les écoles.

Il tacle le gouvernement et les Municipalité précédentes (pas surprenant) , mais il précise aussi :

 

"Les écoles de la ville exigent de nombreux travaux. Des choix sont faits par la municipalité. Et il est vrai qu’à Argenteuil, le bâti a peu été rénové ces dernières décennies. C’est pourquoi il a fallu entreprendre la rénovation profonde voire la  reconstruction d’un certain nombre d’écoles de la commune.      Les personnels et les parents d’élèves dont les écoles ne sont pas rénovées ou ne vont pas l’être prochainement se plaignent.      Il faudrait qu’il y ait la liste exhaustive de tous les travaux entrepris et la justification de l’ordre de ces travaux et ceux prévus, et demander des comptes si ces informations ne sont pas diffusées. C’est aussi cela mettre le nez dans les affaires publiques, mettre le nez dans les comptes publics."   Curieux, non ? Mais la dernière phrase m'interpelle : "mettre le nez dans les comptes publics" ... "demander des comptes "   A qui s'adresse "il faudrait'' ?   MM. Mariette et Crunil ont peut être oublié qu'ils font partie de la majorité municipale qui soutient M. Doucet. Ils oublient aussi qu'ils viennent de voter le budget de la ville. On n'a pas entendu une seule remarque de ce type de leur part. Quand on est conseiller municipal (et de plus dans la majorité, avec une délégation), on a pour mission de "mettre le nez" et même d'analyser et de controler. Si un élu majoritaire ne le fait pas, qui pourra le faire? A qui adressent ils cette recommandation ?   L'autre jour, c'était des élus communistes qui se désolaient (en off) ... mais qui ont tous voté allègrement le dernier budget.   Gauche virtuelle ? Gauche décalée ? Gauche surréaliste... En tout cas gauche incompréhensible, et peu respectueuse de son propre électorat ! Rassurez vous, "électeurs de gauche", les questions qu'ils n'osent pas poser, les analyses qu'ils ne font pas, d'autres élus les font. Ca sert aussi à ça des élus de l'opposition. On comprend que ça les énerve un peu, les élus de la gauche muette.
Sam 23 fév 2013 5 commentaires
chiche qu'ils demandent des comptes ! ce ne sont que des paroles verbales, car au prochain Conseil municipal, ils voteront comme des moutons....ou des veaux !
ça tombe bien en plein salon de l'agriculture.
Paul - le 23/02/2013 à 17h29
Lorsque l'on connaît M. MARIETTE en tant qu'eneignant on peut être surpris qu'il n'ose pas dire à notre Maire, M. DOUCET, en Conseil Municipal ce qu'il écrit dans le Blog. C'est facile de crier par derrière et de se la "FERMER" en Conseil Municipal et d'accepter de voter commme le MAIRE.
LACHETE / LACHETE
La Colonie - le 23/02/2013 à 18h24
Quand on écoute le discours de Nathalie Arthaud qui a un discours virulent en vers cette gauche au pouvoir et que monsieur Mariette cautionne tous le programme du pas, on croie réver. pourquoi madame Arthaud ne prend t.elle pas la place de cette élu qui ne pense qu'à ses indemnités d'élu au détriment de l'intérêt général qui souffre.
brahim - le 23/02/2013 à 22h36
maintenant, c'est aussi Lesparre, maire PC de bezons qui se lache contre Doucet (mais jamais en face). C'est M. Ouvrard , ancien maire d'Argenteuil, qui ne decolère pas apres Doucet... mais tous les élus communistes se rangent derriere Doucet (a une seule exception : quand il bafoue la laicité, mais cela c'est sans consequence pour le pouvoir Doucet). la gauche a été trahie a argenteuil par Doucet,mais aussi par ses alliés communistes, Lutte ouvriere, les Verts et autres. Heureusement quelques courageux comme M. Zotbar ou M. Hamou Aguini du val Nord, mais ils sont rares. tellement rares. La prochaine fois, les électeurs de gauche devront voter a droite ou FN pour se faire respecter ???
pierre - le 24/02/2013 à 10h05
je rejoins les commentaires de La Colonie. Lutte Ouvrière fait beaucoup de vent, mais il suffit de quelques subventions ou avantages pour qu'elle oublie ses "préceptes". Je ne résiste pas à vous recopier ce qui est écrit dans le blog au sujet de la brochure actuellement distribuée aux Argenteuillais, et qui "résume" les 1800 jours du maire à la direction de la ville. Je n'ai rien changé au texte.

"Un fascicule vient de sortir sur les "1800 jours pour Argenteuil", une sorte de bilan-perspectives de l'action de la municipalité depuis les dernières élections municipales.
Il y a sans doute des données légales qui amènent, un an avant les prochaines élections municipales à faire paraître cette sorte de bilan.
Nous sommes à égalité avec chacun des habitants d'Argenteuil : nous découvrons le magazine en même temps qu'eux. Pas question de se plaindre."

Rien à ajouter.
La Montagne - le 26/02/2013 à 11h03