Quantcast

Le blog de Philippe Métézeau, Conseiller général du Val d'Oise, Canton d'Argenteuil Est

hopital arg

Lors de notre entretien d'hier 13 novembre au Conseil général dans le cadre de l'élaboration du Plan régional de santé, je suis intervenu auprès de M. Claude EVIN, Directeur général de l'ARS au sujet du maintien du service de Radiothérapie à l'Hôpital d'Argenteuil.

 J'ai fait valoir que la fréquentation de ce service enaugmentation constante justifiait pleinement la continuité de ses activités.

La décision récente du Tribunal de Cergy en faveur de la société Therap Xqui aboutirait à la fermeture du ervice de l'Hopital d'Argenteuil en février 2013, est peut être justifiée en droit, mais n'a aucune légitimité sociale ni sanitaire, s'appuie sur des données statistiques complètement dépassées, et prend pas en compte les investissemenst déjà réalisés par l'hôpital (4 millions d'euros).

Ma démarche s'inscrit à la suite de celles d'autres élus, comme celles de Georges MOTHRON , du collectif mené par Madame Leser, et du Conseil municipal d'Argenteuil unanime.

M. Evin s'est montré très rassurant me précisant que si le fonctionnement actuel de ce service échappait aujourd'hui à la réglementation, cette situation ne durerait pas, et qu' il l'inscrirait bien dans les décisions du 4ème SROS (schéma régional d'organisation de la santé) qui fixera les choix à partir de 2013 et permettra ainsi la continuité de ce service à l'Hôpital d'Argenteuil.

Dans le débat concernant l'élaboration du plan régional de santé (PRS) qui sera présenté au Conseil général, Philippe Métézeau, Georges Mothron et Xavier Péricat, conseillers généraux d'Argenteuil resteront particulièrement vigilants pour que ces engagements soient tenus.

Philippe Métézeau

Vice président du Conseil général du Val d'Oise

Président de la commission action sociale-santé

Conseiller municipal d'Argenteuil

Conseiller communauté d'agglomération Argenteuil-Bezons

Mer 14 nov 2012 1 commentaire
Le dire c’est bien mais le faire c’est mieux!
Polucien - le 14/11/2012 à 19h25