Quantcast

Le blog de Philippe Métézeau, Conseiller général du Val d'Oise, Canton d'Argenteuil Est

Les cachoteries de M. Doucet.


Dans son désir de couper le maximum de rubans avant les élections, M. Doucet fait des promesses approximatives, et lancent des chantiers sans réflexion réelle. Cela finit par coûter cher, pour des opérations avant tout destinées à la communication…

 

Le maire nous a caché que l'école Alsacienne ne viendrait pas à Argenteuil. (Il était en campagne électorale, ceci explique peut être cela)
Pendant combien de temps le député Maire va t il maintenant vous cacher que le projet de reconstruction de la maison de quartier d'Orgemont   sur la place du marché Joliot-Curie, comme promis aux habitants est abandonnée et ne se fera pas sur le terrain prévu ?

Après nous avoir assuré à plusieurs reprises et en réunion publique que le déplacement de la mairie de quartier avait beaucoup d'avantages, que la nouvelle localisation était conforme aux souhaits de tous, que la maison actuelle pourrait ainsi fonctionner durant les travaux, qui coûteraient moins cher, etc… M. le Maire a du enfin se ranger à la réalité,  tout simplement parce que la ville n'est pas propriétaire des terrains que M. le Maire avait choisis ! Quelle bonne organbisation !


Du coup, la nouvelle maison de quartier devra être re-construite sur l'emplacement de l'ancienne, solution pourtant fortement critiquée par le Maire lui-même. On se pose du coup l'intérêt des travaux déjà entrepris  pour accueillir provisoirement l'espace Gainsbourg, et pour déplacer le Cyberespace! Le tout donc pour même pas un an !!!! La ville est elle si riche ?

La démolition de la Maison de quartier actuelle va donc nécessiter l'hébergement provisoire du personnel dans des conditions de travail dégradées. On s'inquiète aussi sur la poursuite de certaines activités comme l'accueil des seniors. Leur accueil provisoire dans un bungalow est une réponse évasive qui ne règle pas tous les problèmes, et surtout pas à long terme !

C'est bien Monsieur le député Maire de n'écouter personne et de faire des effets d'annonce.

Ce serait bien aussi, avec les moyens d'information que vous accaparez, de donner les bonnes informations, plutôt qu de compter sur les rumeurs pour les propager. Si nous sommes mal informés, il ne tient qu'a vous de démentir…


Vous avez consacré tout un dossier du magazine de AB-Habitat à la cité Joliot Curie. Pas un mot sur cette question !


Jeu 8 nov 2012 Aucun commentaire