Quantcast

Le blog de Philippe Métézeau, Conseiller général du Val d'Oise, Canton d'Argenteuil Est

Nous avons inauguré cette semaine notre nouvelle permanence 6 ter rue Marinette Revillon, à argenteuil à côté de la sortie du parking de côté Seine.
L'occasion pour près de 200 sympathisants de se retrouver, dans la perm mais surtout dans la rue, faute de place !

parmi les discours, celui de Georges MOTHRON qui propose la feuille de route qui nous mènera jusqu'aux prochaines municipales, en 2014.
Des novembre, prémieres réunions de travail pour écouter, échanger, et construire un projet pour argenteuil.

mais pas question de differer l'action et de faire roue libre jusqu'en 2014. La ''droite'' représente aussi TOUS les Argenteuillais au Conseil général , et vous pourrez regarder, à titre d'exemple, la séance en différé qui a eu lieu hier (sur valdoise.fr). Vous verrez que nous travaillons sur des sujets sérieux qui concernent le quotidien des habitants, donc des Argenteuillais .
Nous c'est pas Argenteuil 2022, c'est Argenteuil aujourd'hui !
Sam 27 oct 2012 3 commentaires
(10A355A01). POUR NOUS PARTI RADICAL, AUJOURD’HUI C’EST L’(UDI) ! Bonjour Philippe MÉTÉZEAU ! Le temps est venu de vous démarquer clairement et avec objectivité, c'est-à-dire avec des objectifs. Pour ma part et pour être clair est sans ambiguïté, je ne soutiendrais pas une feuille de route conduite par Georges MOTHRON. Je vous transmets ci-après le commentaire que je lui ai demandé de publier sur son blog :

PERMETTEZ-MOI, GEORGES MOTHRON, DE FAIRE DE LA PUBLICITÉ POUR L’ (UDI) : UNION DES DÉMOCRATES ET INDÉPENDANTS. Ce que je retiens, c’est que l’(ANRU) aura été une formidable aubaine ! C’est pourquoi, connaissant son initiateur à savoir, Jean-Louis BORLOO, je me souviens vous avoir demandé de publier un commentaire le gratifiant au travers de son essai de rassemblement politique l’(ARES). Vous me l’aviez refusé. Je vous réitère ma demande avec cette fois-ci l’(UDI).

En adhérant à un parti politique pour la première fois de ma vie à 72 ans et à la lecture de vos articles Georges MOTHRON, je ne pensais pas être confronté en permanence, aux combats électoralistes. Mon ralliement à l’ (UDI) est motivé par les interventions positives et constructives de Philippe MÉTÉZEAU affilié au (PR) : Parti Radical. Mon intention première est contributive aux idées susceptibles d’être novatrices voire innovatrices, pour faire avancer les réformes nécessaires aux cinq défis de notre temps à savoir : L’éducation, l’instruction, la santé, le travail et la formation des générations qui nous suivent. Je pense que le (PR) avec comme chef de file, Jean-Louis BORLOO, fédérateur de l’ (UDI), correspond au profil politique que je recherche. D’avance, je vous remercie.
ALIMAS - le 28/10/2012 à 08h38
Je publié votre commentaire, Alimas, bien que je n'en partage pas toutes les conclusions, comme vous devez le supposer.
Permettez moi, à mon tour une mise au point. d'abord tous ceux qui depuis une vingtaine d'années ont essayé de nous opposer Georges MOTHRON et moi , pour de bonnes ou de lauvaises raisons, ne sont pas parvenus à leurs fins.
Ensuite, une équipe municipale c'est actuellement 53 personnes (et je crois que ca passera à 60 en 2014). On ne doit donc pas se déterminer en considérant seulement la tête de liste, quelle qu'elle soit.
enfin, nous lançons une réflexion sur le projet que nous proposerons en 2014 lors des prochaines élections municipales. Le travail de fond est actuellement le plus important. les équilibres politiques et les questions de personnes seront forcément, un jour ou l'autre, a l'ordre du jour. Mais chaque chose en son temps. Georges MOTHRON et moi (et beaucoup d'autres...) partageons beacoup de choses. Exprimons les, travaillons à leur mise en forme. C'est la première étape de notre feuille de route. Vous faites partie des personnes qui ont des choses à dire, qui les disent franchement, c'est souvent utile. il y a une suite à donner. Continuez à partager avec nous, avec nous tous. Après, chacun fera son choix. Et le moment venu, ne nous trompons pas d'adversaire. Cesserait trop grave pour Argenteuil..
Philippe Metezeau - le 28/10/2012 à 09h49
(10A355A02). LE CHALLENGER EST CELUI QUI VEUT, QUI SAIT ET QUI PEUT GAGNER. @ Commentaire n°2 posté par Philippe Metezeau 28/10/2010 à 09h49. Tout d’abord, merci de m’avoir publié, ce qui n’est pas le cas de Georges MOTHRON. C’est bien parce que je vous perçois loyal, Philippe MÉTÉZEAU, que je ne crains pas la franchise envers les personnes que j’estime, y compris Georges MOTHRON. La loyauté n’exclut pas le réalisme et j’ai toujours préféré dire ce que je pense, AVANT de faire ce que j’ai dit. D’autre part, lorsque je participais à un challenge d’équipe, je m’assurais au préalable que le challenger voulait, savait et pouvait gagner.

Je vais avoir de plus en plus de problème de mobilité. C’est donc par Internet que je communiquerais sur problèmes de concordance, cohérence et cohésion, à partir de mes perceptions (sentiments, émotions, etc. …), de mes raisonnements (opinions, besoins, etc. …) et de mes jugements (décision, actions, etc. …), confrontées aux promesses et ambitions politiques des uns et des autres. J’espère que vous mettrez l’accent sur la nécessité de restreindre considérablement les dépenses de fonctionnement et d’investissement, eût égard aux indispensables économies que doivent faire les cinq niveaux de notre administration : L’État, les régions, les départements, les intercommunalités et les communes (sans oublier l’Europe). Cela implique des prises de position courageuses et responsables.

Dernièrement, j’ai été approché par un Thing Tank : «L’ATELIER DE LA RÉPUBLIQUE» dont le président fraîchement élu est Olivier RÉGIS. Je me permets de vous indiquer ci-après le lien Internet : [http://www.atelier-republique.fr/index.php/latelier].
ALIMAS - le 29/10/2012 à 07h45