Quantcast

Le blog de Philippe Métézeau, Conseiller général du Val d'Oise, Canton d'Argenteuil Est

tristesse et révolte après les tirs a blanc contre la synagogue d'argenteuil hier soir. cet acte odieux doit etre condamne par tous au dela de l'appartenance religieuse ou politique.

j'exprime toute ma sympathie a ceux qui souffrent aujourd'hui de tels actes et les assure de ma totale solidarite.

Dim 7 oct 2012 5 commentaires
Le maire de la ville est aux abonnés absents.On aurait aimé,voire souhaité, une visite, une intervention de sa part, alors qu'il est si prompt à prendre la parole. Il prend souvent "le train" du gouvernement,abonde dans le sens des ministres, mais cette fois, il est complètement défaillant. N'est-ce pas le même maire qui se rend souvent à la mosquée le vendredi ? Ou qui laisse les commerces hallal s'emparer de la ville ?
Lui qui prône le "vivre ensemble" aurait du s'en rappeler ce matin.
Joëlle - le 07/10/2012 à 17h57
"Qui se rend à la mosquée le vendredi ?"

Bravo, Joëlle : procès d'intention, diffamation calomnieuse, amalgame réactionnaire... Pour quelqu'un qui donne régulièrement des leçons sur la "mauvaise foi" (ironie de la situation), nous ne sommes plus à un raccourci prêt... Vive le manichéisme ?

Surtout pour un maire athée et dont l'implantation commerciale n'est pas de compétence municipale.

Pour ma part, si j'attends de lui une condamnation officielle (qui tarde à venir, je l'accorde), au moins l'attitude de Philippe Métézeau, une analyse sans affect et au-delà de toute considération partisane, aurait pu vous inspirer. Car ce fut très noble de sa part !

Grâce lui soit rendue.
Roger - le 08/10/2012 à 11h33
Il aura fallu 48 heures pour que le maire se réveille sur cette triste affaire. Sans doute aura-t-il longuement réfléchi et communiqué pour nous affliger d'un long monologue sur son blog. Que de philosophie, quel manque de spontanéité... Il nous dit qu'il recevra les représentants des différents cultes jeudi prochain. Sans doute avec son photographe et des cameramen. Il aurait mieux valu qu'il se manifeste sur le champ. Mais cela, il ne sait pas faire.
Nicolas - le 08/10/2012 à 16h30
Soyons équitable.

Au moins ce monologue poussif aura toujours été plus probant que le silence de Mothron...
Jean-PIerre - le 08/10/2012 à 16h37
une claque à droite une claque à gauche - balle au centre.
colonie95 - le 09/10/2012 à 10h48