Mercredi 18 avril 2012 3 18 /04 /Avr /2012 09:21

Je n'ai pas utilisé ce blog dans le cadre des élections présidentielles, souhaitant lui conserver son caractère local, qui respecte la diversité de mes lecteurs... Et de mes électeurs !

Je porte cependant à votre connaissance un ''bilan'' des changements qui sont intervenus dans le Val dOise et à Argenteuil durant le mandat de Nicolas Sarkozy. Il est extrait et complété à partir d'un document sérieux concernant la France entière. Il est aussi une réponse au petit dépliant "Mothron-Sarkozy le bilan" doublé d'un affichage agressif diffusé par le parti Socialiste, qui préfère les slogans plutôt qu'une véritable étude.

Cela me parait plus pertinent qu'un long discours ou qu'une prise de position incantatoire. Chacun jugera en toute liberté !

 

-18,2%, c’est le chiffre de la baisse de la délinquance globale depuis 2002 dans le Val dOise.

 

 En 2011, grâce à l’action ferme et déterminée de Nicolas Sarkozy, la délinquance au niveau national a baissé pour la 9ème année consécutive, alors qu’elle avait explosé de +17,8% entre 1997 et 2002.

À Argenteuil, c'est la reconstruction totale d'un nouveau commissariat.

Dans le Val-d’Oise, la délinquance a ainsi baissé de 18,2% depuis 2002 et les atteintes aux biens ont même baissé de 31%, alors qu’elles avaient respectivement augmenté de 18,8% et de 12,9% entre 1997 et 2002 (source ONDRP-Cartocrime - Chiffres 1997-2011). 1,93 milliard d'euros engagés pour la rénovation urbaine Le Plan National de Rénovation Urbaine (PNRU), c’est 12 milliards d’euros de subventions sur 10 ans pour améliorer le lieu de vie de 4 millions d’habitants dans 500 quartiers populaires. Il mobilise 45 000 emplois dans les travaux publics sur ses chantiers. D’ores et déjà, les résultats sont visibles.

 

Dans le Val d’Oise, 1,93 milliard d’euros ont été mobilisés pour la rénovation urbaine, la première place étant donnée à Argenteuil.

 

- Près de 400 millions d’euros pour le Val d'Argent et prévus pour Orgemont-Joliot Curie à Argenteuil, notamment pour faciliter l’accès à la dalle-forteresse en requalifiant l’espace public, la reconstruction de 257 logements sur le Val d’Argent, et de 117 logements sur d’autres quartiers d’Argenteuil, la réalisation d'une nouvelle mairie de quartier, d'une mediatheque, de la reconstuction de l'ecole à Orgemont...

 - 105 millions d’euros pour Cergy, notamment pour la construction d’une voie nouvelle transversale, pour favoriser les liens entre le Grand centre et le village, le parc de la Préfecture et l’espace des sports du Ponceau

- 390 millions d’euros pour le quartier Doucettes, Basses Bauves, Dame-Blanche Ouest et la Muette à Garges-lès-Gonesse, notamment pour la restructuration du quartier autour de la place Nelson Mandela et la création d’une nouvelle voie reliant le quartier de la Muette à Dame-Blanche Ouest

- 149 millions d’euros pour le quartier Chennevières à Saint-Ouen-l’Aumône, notamment pour la réhabilitation de 319 logements, d’espaces extérieurs de la résidence Aquitaine, la construction de 120 à 150 logements à Saint-Ouen-l’Aumône, la réalisation d’une maison des loisirs, de l’éducation et d’une crèche

- 167 millions d’euros pour le quartier Carreaux de Villiers-le-Bel, avec le développement des liaisons Est-Ouest, la clarification de l’entrée du quartier et de la ville par l’aménagement d’une place carrefour sur la RD 370 719,6 millions d'euros injectés par le Plan de Relance dans la région pour les infrastructures et le logement

 

Au plus fort de la crise, Nicolas Sarkozy a décidé de relancer fortement l’investissement public afin de soutenir des secteurs majeurs de l’économie, limiter la récession et préserver l’emploi.

 

719,6 millions d'euros ont été engagés pour réaliser de nombreux travaux au plus près de chez vous parmi lesquels :

- 350 000 euros pour la rénovation de l’Abbaye de Royaumont

- 130 000 euros pour la rénovation de la Poste à Gonesse

- 6,8 millions d’euros pour la reconstruction des anciens bâtiments de l’ENSEA à Cergy

- La dénivellation compète de l’échangeur sur la RN 184 à Eragny

- 6,9 millions d’euros pour l’échangeur de l’A15

- 13,5 millions d’euros pour la reconstruction des barrages de l’Oise

- 6,4 millions d’euros pour la rénovation des bâtiments administratifs de l’Etat -

 Déjà 3,7 milliards d’euros d'investissements d'avenir dans notre région

Pour que la France puisse sortir plus forte de la crise, Nicolas Sarkozy a lancé en 2009 un grand programme d’investissements d’avenir. Doté de 35 milliards d’euros au niveau national, ce programme permet de financer les projets qui créeront la croissance et les emplois de demain. Dans la région Ile-de-France, 3,7 milliards d’euros ont déjà été engagés pour les investissements d’avenir.

A Pontoise, le projet PLACIS de mise en place d’une plate-forme pédagogique collaborative pour l’enseignement de l’ingénierie système, est doté de 4,3 millions d’euros. Patrimex, la plateforme multi-site dédiée à la recherche (analyse, préservation, restauration) relative au patrimoine matériel sous toutes ses formes (monuments, tableaux, artefacts, livres, manuscrits, archives, etc.), bénéficie de 6,5 millions d’euros. 2 fois plus d'entreprises créés dans le Val dOise Le nombre d'entreprises créées a doublé entre 2008 et 2010 dans le Val d’Oise Dans le seul département du Val d’Oise, plus de 40 900 entreprises ont été créées depuis 2007. 11 045 entreprises ont été créées en 2010, alors que moins de 3 510 entreprises seulement étaient créées chaque année en moyenne entre 1997 et 2002. Ces bons résultats s'expliquent notamment par le succès du statut de l'autoentrepreneur, créé par Nicolas Sarkozy et qui offre un cadre social et fiscal avantageux à ceux qui choisissent d'entreprendre. 15 880 autoentreprises ont ainsi été créées dans le Val-d’Oise en 3 ans.

 

1 établissement de réinsertion scolaire ouvert dans le Val d’Oise Pour éviter que les élèves perturbateurs ne nuisent au bon déroulement de la classe et à la vie de l’établissement, Nicolas Sarkozy a mis en place un nouveau type d’établissement scolaire : l’établissement de réinsertion scolaire (ERS). Il en existe aujourd’hui 17 au niveau national. Il y en aura 20 à la rentrée 2012. Les ERS accueillent un nombre restreint d'élèves difficiles âgés de 13 à 16 ans, auxquels ils offrent un encadrement et un enseignement qui promeuvent le respect de l'autorité, le goût de l'effort, de l'apprentissage, du sport et l'initiation aux métiers. Les élèves des ERS ont ensuite vocation à retourner dans le système éducatif traditionnel.

Dans le Val-d’Oise, 1 ERS a ouvert ses portes à Sannois. Le Grand Paris dans le Val-d’Oise Le Grand Paris, chantier majeur du quinquennat de Nicolas Sarkozy, c'est non seulement une amélioration à venir de la qualité de vie dans les transports, mais c’est aussi un meilleur accès pour les habitants du Val-d’Oise aux bassins d’emplois de la région. Le Grand Paris a déjà commencé à transformer en profondeur le visage de la Région parisienne.

 

Avec le Grand Paris, les transports en commun vont connaître un nouvel essor.

 

  32,5 milliards d'euros de financements ont été budgétés, dont 12,5 milliards destinés à la modernisation du réseau existant. Un nouveau réseau de 200 km de métros automatiques, le « Grand Paris Express », va voir le jour.

- Le projet du groupe Auchan de création d’un complexe de loisirs « Europa city » sur 80 hectares du Triangle de Gonesse, desservi par la nouvelle gare du Triangle de Gonesse, est labellisé par le « Grand Paris ».

- Le Grand Paris va permettre de planter une nouvelle forêt de 1000 hectares. La plantation de la forêt débutera à partir de 2017, sur la plaine de Pierrelaye-Bessancourt, à proximité d'Argenteuil. Aux franges de la forêt seront construits près de 8 000 logements.

Le Canal Seine Nord Europe, qui va ouvrir la France sur le réseau fluvial à grand gabarit du nord et de l’est de l’Europe, fait du Val-d’Oise un lieu stratégique pour le transport fluvial Dans le Val-d’Oise, le territoire de la confluence Seine-Oise, notamment la plateforme de Bruyères-sur-Oise, va devenir un département stratégiquepour le transport par barges favoriser l’intermodalité avec la route et le rail, grâce à l’arrivée de nouveaux trafics en provenance du nord de l’Europe via le canal,

 

3 déplacements de Nicolas Sarkozy dans le Val-d’Oise depuis 2007 pour l'emploi, les jeunes, la santé.

 

 C’est en particulier à Jouy-le-Moutier, au centre de formation Campus Veolia environnement, que Nicolas Sarkozy a présenté le 24 avril 2009 un plan massif (1,3 milliard d’euros) pour l’emploi des jeunes. Ce plan renforce notamment l’alternance, voie d’excellence trop longtemps dévalorisée et qui offre aux jeunes des taux d’insertion de plus de 80% : mise en place d’un dispositif d’exonération de charges pour l’embauche d’un apprenti (0 charges apprenti), prime au contrat de professionnalisation. Il double également le nombre de places au sein des écoles de la deuxième chance (E2C), qui donnent une seconde chance aux jeunes sortis du système scolaire sans aucun diplôme. Le 15 avril 2010, Nicolas Sarkozy a visité l’agence Pôle Emploi de Gonesse. La création de pôle Emploi, issu de la fusion entre l'organisme d'accompagnement des demandeurs (ANPE) et celui qui indemnise le chômage (Assedic), a été l’un des chantiers majeurs du quinquennat. Pôle Emploi offre désormais un guichet unique aux demandeurs d’emploi, garant de délais d’indemnisation plus rapides et de démarches facilitées. Ses effectifs ont été renforcés. 14 guichets uniques Pôle Emploi, issus de la fusion entre l'ANPE et les Assedic, qui accompagnent et indemnisent plus efficacement les demandeurs d'emploi-

A Gonesse, Nicolas Sarkozy s’est entretenu avec des demandeurs d'emploi arrivant au terme de leurs droits à l'assurance chômage. Il a rappelé que pendant son mandat, l’Etat a engagé 13 milliards d’euros chaque année pour les politiques de l’emploi, un niveau inédit. Il a annoncé un plan spécial pour les demandeurs d’emploi en fin de droits : un contrat aidé ou une formation rémunérés, et, si cela n’est pas possible, un filet de sécurité d’un montant proche de celui de l'allocation spécifique de solidarité (ASS).

Enfin, après les 3 visites qu'il avait faites à Argenteuil comme ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy est venue à Argenteuil en décembre dernier, s'entretenir avec le personnel de l'Hopital d'Argenteuil. pour sa part, durant le quinquennat, le premier Ministre François Fillon est venu 2 fois à Argenteuil.

 

Pour l'éducation, la formation, l'insertion professionnelle

 

Pour le Val d’Oise, c'est aussi…

- 1 université autonome à Cergy-Pontoise depuis le 1er janvier 2009 grâce à la loi LRU

- Un « Campus prometteur » à Cergy, labellisé par « l’Opération Campus », et bénéficiant à ce titre de 20 millions d’euros

- 3 écoles de la deuxième chance (E2C) à Argenteuil, Sarcelles et Cergy-Pontoise. Avec le soutien de l’Etat, elles donnent une seconde chance aux jeunes sortis du système scolaire sans aucun diplôme.

31 289 bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA). Avec le RSA, la reprise d’une activité devient réellement plus avantageuse que le maintien dans les revenus de l’assistance (20% de revenu en plus en moyenne). Argenteuil et Bezons ont fait partie des premières villes de France à proposer le RSA

 

Pour la santé, les personnes âgées, les handicapés et leur familles

 

Déjà 1,1 milliard d'euros engagés par le plan Hôpital pour réaliser 3,2 milliards d'euros de travaux de modernisation des hôpitaux de la région, notamment 1,1 million d’euros pour la rénovation du plateau technique du Centre Hospitalier de Pontoise. Une reconstrution de l'Hôpital d'Argenteuil est également en cours -

6 760 bénéficiaires du minimum vieillesse et 10 464 bénéficiaires valdoisiens de l'allocation adulte handicapé qui auront vu leurs prestations revalorisées de 25% en 5 ans-

Déjà 13 maisons de santé pluridisciplinaires dans la région Ile de VCrance, et 15 en projet-

9 projets financés et labellisés par le Plan cancer II, notamment au centre hospitalier de Gonesse

En Ile-de-France, déjà 17 bourses médicales attribuées à des étudiants en médecine en contrepartie de leur installation dans une zone où l'on manque de médecins.

 

Voilà quelques éléments précis et concrets que je souhaitais porter à votre connaissance pour que votre appréciation porte sur les réalités, et pas seulement sur une propagande d'opposition systématique. Car s'il reste beaucoup à faire, nos adversaires ne manquent pas de le signaler, beaucoup a été fait... Et peut être pas toujours bien connu des Argenteuillais et des valdoisiens...

Publié dans : Argenteuil - Par Philippe Métézeau
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

(10A297A01). IL EST DES CHOSES QU’IL FAUT ÉCRIRE SI L’ONT VEUT QU’ELLES SOIENT LUES ET DITES. Merci infiniment, Philippe MÉTÉZEAU. Ce rappel est très instructif et répond parfaitement à votre mission qui consiste aussi à nous informer, à nous expliquer et à nous alerter. Votre BLOG, à mon sens, n’est pas destiné à la seule valorisation de ce que vous, vous faites mais aussi, à nous faire connaître ce qui se passe autour de vous, en étant le plus impartial possible. C’est, je pense un état d’esprit du radicalisme.
Commentaire n°1 posté par ALIMAS le 18/04/2012 à 17h51
Voila un article de fond, tres complet. Ça en dit plus long que toute l'intox de la,télé. J'espère qu'il sera très lu. Pourquoi pas l'imprimer et le distribuer ?
Commentaire n°2 posté par Jacques Charles le 19/04/2012 à 21h55
Message aux indécis (publié le 19/04/2012 par Jean d'Ormesson)

La victoire de François Hollande est à peu près acquise, et elle risque d’être éclatante. Le moment est idéal pour se déclarer sarkozyste. La question n’est pas de savoir qui l’emportera en mai 2012. On a longtemps été convaincu dur comme fer que ce serait M. Strauss-Kahn. On a pu croire que ce... serait Mme Aubry. On a même pu imaginer que, par un coup du sort, ce serait Mme Le Pen. Il n’est pas tout à fait exclu que M. Bayrou, M. Mélenchon, M. Montebourg se soient monté le bourrichon jusqu’à se persuader de leur chance de l’emporter.
Tout sauf Sarkozy. N’importe qui sauf Sarkozy. Ce sera M. Hollande.
François Hollande est un parfait honnête homme. Il est intelligent, charmant, cultivé, et même spirituel. Il y a chez cet homme-là un mélange de doux rêveur et de professeur Nimbus égaré dans la politique qui le rend sympathique.
Il est mondialement connu en Corrèze. Ce n’est pas lui qui irait courir les établissements de luxe sur les Champs-Élysées, ni les suites des grands hôtels à New York ou à Lille, ni les yachts des milliardaires. Il ferait, je le dis sans affectation et sans crainte, un excellent président de la IVe République. Ou plutôt de la IIIe.

Par temps calme et sans nuages. Il n’est jamais trop bas. Mais pas non plus trop haut. C’est une espèce d’entre-deux : un pis-aller historique. Ce n’est pas Mitterrand : ce serait plutôt Guy Mollet. Ce n’est pas Jaurès ni Léon Blum : c’est Albert Lebrun. Ce n’est pas Clemenceau : c’est Deschanel. Il parle un joli français. Et sa syntaxe est impeccable. On pourrait peut-être l’élire à l’Académie française. Ce serait très bien. Mais en aucun cas à la tête de la Ve République, par gros temps et avis de tempête.

C’est vrai: Sarkozy en a trop fait. Hollande, c’est l’inverse. Car n’avoir rien fait est un immense avantage, mais il ne faut pas en abuser. Il n’est pas exclu, il est même possible ou plus que possible, que M. Hollande soit élu en mai prochain président de la République. C’est qu’à eux deux, M. Hollande et le PS, qui sont assez loin d’être d’accord entre eux -je ne parle même pas de M. Mélenchon ni de Mme Joly dont ils ont absolument besoin pour gagner et dont les idées sont radicalement opposées à celles de M. Hollande-, ont des arguments de poids : la retraite à 60 ans (quand la durée de vie ne cesse de s’allonger), 60.000 nouveaux fonctionnaires (quand il s’agit surtout de réduire les dépenses publiques), 30% de baisse sur les traitements du président et des ministres (même M. Jean-Marie Le Pen, de glorieuse mémoire, n’a jamais osé aller aussi loin dans le populisme et la démagogie). Avec des atouts comme ceux-là, on a de bonnes chances de gagner.

Aussi n’est-ce pas dans la perspective de l’élection de 2012 que je me situe. C’est avec le souci du jugement de l’histoire. M. Sarkozy, autant le reconnaitre, a fait pas mal d’erreurs. À voir comment se présente la campagne d’un Parti socialiste qui semble n’avoir pas appris grand-chose des leçons de son temps, ce sera bien pire avec lui qu’avec M. Sarkozy. Les déclarations d’intention ne valent rien.

Il faut des exemples vivants. M. Zapatero, en Espagne, est un homme plus qu’estimable. Il est socialiste. Le chômage en Espagne est plus du double du nôtre. M. Papandréou en Grèce est socialiste. Est-ce le sort de la Grèce que nous souhaitons pour la France?

M. Sarkozy a été plus attaqué, plus vilipendé, plus trainé dans la boue qu’aucun dirigeant depuis de longues années. Il a pourtant maintenu le pays hors de l’eau au cours d’une des pires crises que nous ayons jamais connues. Il n’est même pas impossible que Mme Merkel et lui aient sauvé l’Europe et l’euro. Pour affronter le jugement de l’histoire, je choisis le camp, à peu près cohérent, Sarkozy-Fillon-Juppé contre le camp, incohérent jusqu’à l’absurde, Hollande (Hollande président ? On croit rêver, disait Fabius) -Aubry-Joly-Mélenchon. Bonaparte Premier consul prétendait que le seul crime en politique consistait à avoir des ambitions plus hautes que ses capacités.

Je suis sûr que François Hollande lui-même a des cauchemars la nuit à l’idée d’être appelé demain à diriger le pays avec le concours des amis de toutes sortes et étrangement bariolés que lui a réservés le destin. Je veux bien croire - je n’en suis pas si sûr - que pour 2012 les dés sont déjà jetés, que les handicaps du président sortant sont bien lourds pour être surmontés, que le retard est trop rude pour être rattrapé. J’imagine très bien l’explosion d’enthousiasme sur la place de la Bastille ce soir de mai 2012 où l’élection de M. François Hollande à la magistrature suprême sera enfin annoncée. Je me demande seulement dans quel état sera la France en 2014 ou en 2015.

Jean d’Ormesson
membre de l’Académie française
Commentaire n°3 posté par J.G. Message de jean d'ormesson le 24/04/2012 à 20h35

Philippe Métézeau

Vice Président du Conseil général

Président de la Commission action sociale-santé

Conseiller municipal d'Argenteuil

 

 

C'est vous qui le dites

Extraits de courriers reçus...

 N'hésitez pas à alimenter cette rubrique par des textes courts adressés à philippe.metezeau@gmail.com

 

Je vous alerte à nouveau par rapport à la modification du sens de circulation signalée depuis une semaine auprès de vous   ( passage de la Rue Verte dans la rue Rauquelaure & celle du Petit Marly)

Le week end Pascal et la semaine passée ont été épouvantables pour les résidant s


Notre quartier se trouve "assiégé" depuis une semaine par une circulation continue   (photos jointes)avec son flot d'embouteillages  et d'infractions diverses. La rue Marthe est par exemple utilisée systématiquement à contre sens  
 
=> C'est une moyenne de 50 véhicules qui passent toutes les 5 minutes entre 19h00 & 20H00 ! Mais cela dure aussi jusqu'à minuit certains jours
=>ET cela de manière continue la semaine comme le week end ....
=>Pas de trêve pour tous ces véhicules qui viennent de l'A86 , sortent au Pont neuf et  tentent de s'échapper...  pour rejoindre d'autres destinations urbaines
=>J e ne vous écrirai pas s'il s'agissait uniquement de riverains


Je n'ai pas besoin de souligner les problèmes de pollutions sonores et autres avec une circulation aussi élevée et  totalement anormale dans ce quartier

Impossible pour les habitants d'ouvrir leur fenêtres durant la journée  

Nous sommes allée sur le site de la CAB , on parle bien de rue Verte " coupée " mais pas de déviation.

Il n'y a aucune information nulle part donnant une idée précise du temps que va durer cette déviation , mais après avoir observé par moi même l'avancement de travaux au sortir de la rue Verte, j'ai l'impression que ça va être encore très  long...

Le boulanger " touché "  lui aussi par ce  problème parle d'un mois  

Je vous sollicite donc à nouveau pour la mise en place d'une solution rapide permettant de stopper cette nuisance  et retrouver une circulation ainsi qu'un environnement normal pour vos habitants



Veuillez agréer l'expression de mes meilleurs sentiments

 

 

 

 

 DES NOUVELLES DES JUDOKAS D'ARGENTEUIL

pour suivre l'actualité de nos champions de judo argenteuillais, n'oubliez pas de consulter le site  http://www.judoclubescalesargenteuil.com/

 

 

 

 

  

 

 

 

Effectivement tous ces gens là sont en train de tuer cette école là.

 

 

 Monsieur Métézeau, j'ai suivi votre conseil et je viens d'obtenir les travaux de plomberie que j'attendai dans mon logement HLM depuis 17 mois. Effectivement, les services du Maire marche tres bizarement. tout passe par son "cabinet". ce n'est plus la peine de s'adresser aux adjoints. il ne serve a rien

 

 je viens de recevoir 2 invitations pour les voeux du maire qui avaient leiu en mairie ... la semaine dernière. De toute facon je n'y serai pas allé, mais voilà une impolitesse du maire, et de l'argent fichu en l'air

 

 Rue Taillandier, à la sortie de service de Monoprix, et sans doute pour les collecteurs de fonds, des plots et des chaînes ont été installés sur le trottoir, il n'y a donc plus de passage pour les piétons et les poussettes. Il ne reste plus qu'à marcher sur la chaussée pendant plusieurs mètres...

 

 

Bonsoir ,

 nous avons eu un premier courrier avec les invitations pour retirer le colis en date postal du 2 décembre 2010 enlévement le matin ,un deuxième courrier  en date du 7 décembre 2010 pour un enlévement l'après-midi.Le 1er était avec un tampon à 0,46 euros et le second  avec un tampon à 0,57 euros  donc cette somme par 700 plus les enveloppe plusles cartons avec l'imprimerie plus la main-d'oeuvre sans compter le personnel un samedi aprèe-midi alors que les anciens peuvent retirer ce colis en semaine. BB

 

 Le colis de Noël 2010 pour nos anciens :misérable comme l'an dernier. Quel mépris pour les retraités FM

 

Etat de la voirie en centre ville ce mercredi 8 décembre 2010 à 18 h30 (par un argenteuillais du centre ville)
 
Chronologie :  Mardi 7 décembre Météo France émet une carte de vigilance Orange sur l4le de France et notamment le Val d’Oise
 
ERAGNY SUR OISE
Mercredi 8 décembre : 7H20 : j’arrive dans ma ville professionnelle : ERAGNY SUR OISE (95) Maire Dominique GILLOT (PS)
Gare d’ERAGNY NEUVILLE , bus jusqu’ la zone d’activité : sur le parcours réseau routier : axe principal RN 184 et axes secondaires des opérations de sablage préventifs sont en cours de réalisation.
13H00 Début de l’épisode neigeux
16H30 Dernières chutes de neige
17H00 Je quitte la zone d’activité : bonne circulation des bus sur le réseau routier.
17H15 Reprise des circuits normaux de la STIVO suite à des opérations de sablage
 
ARGENTEUIL
Argenteuil (95) Maire Philippe DOUCET (PS)
18h15  arrivé a Argenteuil après quelques galères SNCF
 
Avenue du Marechal Foch
Sortie principale de la gare
Section Gare/Centre commercial
Avenue Gabriel Peri
Carrefour Gabriel Peri/Paul Vaillant Couturier
Chaussée non déneigée,  apparemment aucune  action préventive dans la journée
Trottoirs impraticable et dangereux
Sortie de la gare et traversée dangereuse
Et c’est le centre ville, bon courage aux argenteuillais des Coteaux

 

lettre adressée au maire par une argenteuillaise:

je suis allée a la reunion du maire vendredi a la salle dimière. Plein de projets, mais ou va t il prendre l'argent ? Un gogo dans la salle se réjouit que ce projet soit ambitieux et que le maire s'engage pour 10 ans. mais il oublie que tous les maires precedents ont toujours fait des projets sur 10 ans ou plus, et que leurs successeurs ont toujours modifié les projets. c'est vrai qu'argenteuil change de maire a chaque élection. Et l'adjointe a l'urbanisme (presente) n'a rien a dire ? Ah si seulement le maire laissait un peu parler les autres , ne serait ce que pour ecouter !

 

 Monsieur le Maire,
 
Vous faites inonder nos boîtes aux lettres de publications variées, à nos frais.
 
Dans l'Argenteuillais n°84 daté du 14 juillet 2010, je vois en couverture que les informations sur le cinéma se trouvent en page 14.
En réalité, elles sont en page 18 et je ne trouve pas ce que je cherche, la programmation des films en plein air !!
Par contre, la première moitié de la page ne fait que redire le programme de la seconde moitié.
Il y aurait eu donc largement assez d'espace pour indiquer le programme complet des films projetés en plein air, au lieu de renvoyer le lecteur "aux mairies de quartier" dans un petit encart intitulé "prolongations", ce qui ne correspond guère au texte d'ailleurs.
 
A QUOI SERVENT TOUTES CES PUBLICATIONS SI C'EST POUR NOUS RENVOYER AUX MAIRIES DE QUARTIER POUR INFORMATION ????
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations citoyennes,


V.B.

 

 Que c'est triste Argenteuil, vu de loin.
 Tous les échos sont négatifs et déprimants.
D'abord ce reportage sur TF1, où l'on voit la grande poissonnerie qui a fait, en un temps, le succès de la ville, rappelez-vous les murailles d'huitres au moment des fêtes, les voitures en double file. Et ce "restaurant" où l''inspecteur a fait de tristes constats...
Argenteuil encore, sur les gardiens de HLM et plus particulièrement celui de la "banane" qui a été maltraité, article dans le Nouvel Observateur. Et hier, dans le Parisien, ces trois jeunes arrêtés en Croatie.
C'est ça Argenteuil ?
On a rien de mieux à nous montrer ?
Silence à la mairie, on "digère" les fêtes....

 

F. M.

 

 

le site argenteuil.politique a publié la carte des communes concernées par la pseudo communauté d'agglomération

Communauté Rives de Seine

 

    le maire d'Argenteuil est tellement fier de son discours lors de la pose de la première pierre de la résidence Lucie et Raymons Aubrac,qu'il l'a fait imprimer !

Quel dommage qu'il n'ait pas fait imprimer la réponse argumentée de Madame la sous prefete qui apportait un démenti cinglant à ses propos !

 

 

   mais qui a pu avoir cette idée stupide de bloquer circulation et stationnement 2 week end de suite avenue Gabriel Péri ? Cela fait un tord considérable aux commerces. l'année prochaine, faites donc tout cela le dimanche et pas le samedi.

le commerce d'Argenteuil se meurt !


Il semblerait que pour la première fois  cette année, le ville d’Argenteuil n'ait pas participé à la 6 ème nuit européenne des musées, qui rassemblait généralement des habitants de la commune et des familles autour du film d en plein air. Apres la suppression de la Fête Médiévale en 2009, de la Route Féminine et du Trophée des Grimpeurs, encore une manifestation de qualité qui disparait...


  Apparemment le supermarché Géant "réduit la voilure" et condense sa surface de vente. Après toutes les boutiques fermées; c'est bien attristant. Mais aucun écho dans ce qui devrait être le magazine "officiel" de la ville.

 

 Monsieur le Maire. Hier soir je me suis rendu à la réunion des Conseillers municipaux du Groupe « Argenteuil Que Nous Aimons » (...) La salle, une fois de plus, était beaucoup trop petite pour accueillir tous les Argenteuillais qui étaient là pour débattre du triste sort de la ville. Monsieur le Maire pourquoi les Conseillers municipaux du Groupe « Argenteuil Que Nous Aimons » ne peuvent disposer d’une salle suffisamment grande pour accueillir le nombre de plus en plus important d’Argenteuillais qui souhaitent les rencontrer ?

Monsieur le Maire vous qui faite souvent  usage des mots DEMOCRATIE et REPUBLICAIN ne croyez vous pas qu’il vous faudrait appliquer le sens de ces mots aux décisions que vous prenez ?

 

Il semblerait que pour la première fois  cette année, le ville d’Argenteuil n'ait pas participé à la 6 ème nuit européenne des musées, qui rassemblait généralement des habitants de la commune et des familles autour du film d en plein air. Apres la suppression de la Fête Médiévale en 2009, de la Route Féminine et du Trophée des Grimpeurs, encore une manifestation de qualité qui disparait...

 

 


Qui suis-je ?

En quelques lignes, découvrez ma biographie et celle de Françoise Inghelaere ma suppléante
cliquez ici

Texte Libre

Mes liens

 







   

Exposition peinture/sculpture

           S6300017                  S6300016 

 

N'oubliez pas d'aller visiter la 66 ème exposition de l'Académie argentolienne qui se tient actuellement salle Pierre Dux, à Argenteuil.

Présents ce matin à l'inauguration, nous avons pu apprécier le talent des peintres et sculpteurs d'Argenteuil et des environs. Félicitations à ceux qui ont été primés, mais merci à tous les participants.

 

 

         S6300018           S6300020

 

 

Brocante d'Orgemont; Champagne

Malgré le temps, une visite agréable et des rencontres interessantes à la brocante d'Orgemont et a la fête de Champagne. les Argenteuillais ont beaucoup de choses à dire, et il est important de les écouter...

vers les cités Jardin
au stand de l'Amicale des locataires de Joliot Curie
devant le marché
des promeneurs et des chineurs

dans la cour de l'Ecole... on s'amuse

sous le préau, la fête continue malgré la pluie

50 ans de la cité MONMOUSSEAU

 

 

S6300375 

 

 

 

  Invité par le président du Conseil général (et évité par le Maire), j'ai eu le plaisir d'aller fêter les 50 ans de la cité Monmousseau à Argenteuil accompagnés de quelques amis.

 

 

  Un moment sympathique et l'occasion de nombreuses rencontres, notamment avec les locataires et les gardiens.

 

S6300371 S6300363  S6300374S6300370S6300373 

 

La vidéothèque

Retrouvez toutes mes vidéos
cliquez ici



Mes articles par catégorie

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés