Quantcast
Jeudi 21 novembre 2013 4 21 /11 /Nov /2013 17:34

Suite au texte publié par daniele Mothron sur facebook, je tiens réagir fermement


 


Les dernières campagnes électorales à Argenteuil se sont terminées par des attaques personnelles, mensongères et injurieuses provenant de certains candidats de gauche. La méthode a peut-être été
bonne pour la gauche aux municipales de 2008, mais elle s'est révélée désastreuse pour elle en 2009 et 2011.


Aujourd'hui, c'est dès le début, à 4 mois des élections qu'une collaboratrice de M. Doucet met cette pratique en marche. Je ne peux pas rester sans réagir. Je sais que beaucoup (y compris parmi
les partisans de M. Doucet) réprouvent de telles méthodes. Il serait peut être utile qu'ils le disent ? En attendant, j'assure mon soutien personnel à Georges Mothron et à sa famille très
injustement blessés par ces calomnies stupides. Cela n'a rien à voir avec la politique. Cela s'appelle simplement le respect auquel chaque homme et chaque femme a droit. Bravo, Danièle pour ta
réaction. Je t'embrasse.


 


texte de madame Daniele MOTHRON :


" On entend des choses bizarres depuis quelques temps à Argenteuil: Georges Mothron est raciste, il veut détruire les mosquées, il veut virer les médiateurs, il veut fermer l'école coranique et
depuis aujoud'hui, Julie Lavet, très proche collaboratrice de P. Doucet, nous révèle dans un tweet qu'en plus il est homophobe! Mon dieu, aurais- je épousé un monstre il y a 41 ans et nos 3
filles, nos 10 petits enfants devraient-ils renier ce père et grand-père avant que d'autres révélations terrifiantes ne soient faites: pédophile, serial killer, proxénète, etc....tout est
possible d'ici mars 2014 de la part de personnes qui n'ont ni foi, ni loi. Moi, je dis (sans vouloir parodier qui on sait): Georges Mothron, mon mari et père de mes enfants est un homme honnête
et qui mérite l'amour que sa famille lui porte. Le reste, c'est du bla-bla de bas étage."
Publié dans : Argenteuil - Par Philippe Métézeau
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Un homme qui écoute, qui dialogue, qui aime sa ville et les gens qui y résident pour certains ce genre de personne n’est pas normal. Alors en essayant de calomnier, de salir, de répandre des obscénités Philippe du Havre 1er le Grand et ces sous fifres ne font que révéler leurs vrais visages.
Commentaire n°1 posté par Vergne le 21/11/2013 à 18h08
Bravo Madame Mothron. Félicitations. Vous défendez votre mari et père de vos enfants. C'est tout à votre honneur. Non, je ne pense pas que M. Mothron soit homophobe. Les individus qui sont contre vous ont bien du temps à perdre. Vous et votre famille méritez respect et considération. Je souscris tout à fait à la réaction de Monsieur Metezeau: "Les attaques personnelles, ça suffit".
Commentaire n°2 posté par Françoise Normand le 21/11/2013 à 18h12
(10A504A01). QUEL EST OU SERA L’OUTIL DE RÉFÉRENCE INTERNET, PERMETTANT UNE COMMUNICATION CRÉDIBLE, RESPECTUEUSE ET SINCÈRE !?

Vous comprenez pourquoi, Philippe MÉTÉZEAU, je suis intellectuellement allergique aux «fourre-tout» des réseaux sociaux (facebook, Twitter et autres). Je vous ai déjà adressé un commentaire dont je vous duplique ci-après le contenu :

« (10A503A01). DE GRÂCE, PHILIPPE MÉTÉZEAU, NE CÉDEZ PAS AUX TROMPETTES DES FOURRES-TOUT DES RÉSEAUX SOCIAUX ... ! Vous écrivez : «...ATTENTION. POUR LIRE CES MESSAGES INTÉGRALEMENT, ALLEZ SUR FACE BOOK. Compte philippe metezeau...». Vous vous êtes relu sur ce présent article !? C’est un fatras de textes ! SVP, revenez à des pratiques cohérentes. UN BLOG n’est pas un fourre-tout !

Sachez que la cohérence et le sérieux des commentaires sur un BLOG, n’a de sens que si l’article qui leur correspond se trouve intégralement dans la page correspondante pour que l’on puisse aisément utiliser l’«ascenseur».

Vous imaginez quand MARIANNE (par exemple) met en ligne un article auquel va correspondre jusqu’à plus de 500 commentaires, écrits par plusieurs contributeurs (parfois plus de 50 différents) avec des liens de référencement permettant des aller/retour sur la même page pour se répondre au fur et à mesure du FIL de la discussion !? ».

Pour ma part, je déplore le «VIDE» des BLOGS de Xavier PÉRICAT et de Georges MOTHRON. Je constate que vous semblez avoir opté, vous, Xavier PÉRICAT et Georges MOTHRON pour communiquer (de préférence), à partir des réseaux sociaux, suivant en cela, une mode qui, je peux vous le prédire, cessera aussi rapidement qu’elle est née. Ces outils de communication sont en fait pour certains, des défouloirs, des dépotoirs, des collecteurs de trop-plein de bille et de diarrhées médiatiques.

Je ne saurais trop vous recommander à vous, à Xavier PÉRICAT et à Georges MOTHRON d’alimenter de PRÉFÉRENCE, vos BLOG respectifs, à partir de textes dûment réfléchis, auxquels on peut adhérer ou pas mais qui permettent de partager, de débattre et de discuter avec des personnes que l’on peut interpeller librement, respectueusement et sincèrement d’autant que c’est le détenteur du blog qui est maître de ce qu’il publie.
Commentaire n°3 posté par ALIMAS le 22/11/2013 à 09h36
Peut être devrions-nous rappeler à la collaboratrice de M. Doucet que l'amour des siens n'est pas la haine des autres. De jeter l’opprobre sur ces adversaires n'a rien d'honorable en démocratie. Nous ne pouvons que nous plaindre d'être obligés de nous battre contre la bêtise et non contre des idées. Il est aussi navrant de voir que centaines personnes ne peuvent envisager le débat que par l'insulte.
Pour ma part je ne crois pas avoir rencontré un homme politique aussi loyal et d'une grande probité que Georges Mothron. D'ailleurs la majorités des argenteuillais le savent et c'est que qui doit rendre agressif cette dame!

Toutes mes amitiés "alsaciennes" à Mme et M. Mothron.
Commentaire n°4 posté par pjs le 22/11/2013 à 10h49
Pardonnez moi, Alimas, mais après plus de 700 articles publiés sur mon blog, je ne crois pas mériter d'être perçu comme peu actif ou inactif.
je vous rappelle que je n'ai ni service de communication, ni collaborateur, ni secrétaire qui rédigent mes articles. De qualité ou non, je suis le seul acteur des articles de ce blog.
Par contre, l'utilisation des réseaux sociaux ne doit pas être l'exclusivité des attaques de nos adversaires, et il est normal qu'on leur réponde. Nos amis qui nous y interrogent doivent aussi y trouver nos réponses, et les simples citoyens intéressés doivent aussi pouvoir dialoguer avec nous. Je continuerai donc à les utiliser.
Commentaire n°5 posté par philippe METEZEAU le 22/11/2013 à 18h23
Je suis entièrement d'accord avec la réaction de madame Mothron et la réponse d eM metezeau. On peut attaquer ses adversaires sans les salire. L'équipe de Doucet est indigne.
Commentaire n°6 posté par Jacques desmaison le 22/11/2013 à 19h22
(10A504A02). LA DILUTION DE L’INFORMATION EST LA MÉTHODE DES COMMENTATEURS-POLLUEURS POLITIQUES ET MÉDIATIQUES. @ Commentaire n°5 posté par philippe METEZEAU 22/11/2013 à 18h23.

Vous écrivez, Philippe MÉTÉZEAU : «...je vous rappelle que je n'ai ni service de communication, ni collaborateur, ni secrétaire qui rédigent mes articles. De qualité ou non, je suis le seul acteur des articles de ce blog...».

Heureusement ! Connaissez-vous Philippe MÉTÉZEAU ce qui suit : «La résistance d’une chaîne se mesure à la résistance de son maillon le plus faible». Vos adversaires politiques semblent, eux, très au courant de ce qui précède !

Pourquoi utilisent-t-ils «autant» les outils de communication Internet tels que Facebook, Twitter et autres, destinés au plus grand nombre d’un public avide de «de BEUZzzz autrement dit de BRUIT, de cancans, de calomnies !? C’est en fait, pour diluer et polluer la transparence de la vérité par des mensonges suffisamment dosés et répétés, pour porter le discrédit et l’opprobre !?

D’autre part, observez ce que font les «commentateurs-pollueurs» dans les blogs de grande audience : Ils procèdent tous de la même façon à savoir qu’ils inondent un article de commentaires, faits de petites phrases assassines, faisant diversion sur l’analyse et le développement de l’article, rendant l’argumentation pratiquement impossible, mais laissant derrière eux, un parfum nauséabond.

Vous aurez tout le temps, le temps venu, de dénoncer les imposteurs et les impostures (gaspilleurs, pilleurs, fraudeurs, menteurs, manipulateurs, profiteurs, tricheurs, magouilleurs, arnaqueurs, trompeurs, escrocs, parasites, etc. ...), si cela s’avère utile et surtout nécessaire à votre crédit.

En attendant, Philippe MÉTÉZEAU, ne tombez pas dans ce piège médiatique et politique ? Comme vous le précisez, vous ne disposez pas des mêmes moyens que vos adversaires. Utilisez votre intelligence et votre temps à bon escient. C’est pour cela, aussi, que depuis x commentaires, je vous demande expressément de nous faire savoir vos programmes, orientations, propositions, projets, etc. ... sur votre blog, pour que l’on puisse en discuter avec vous et les contributeurs.

Vous savez bien ce dont je veux parler quand j’utilise le mot «VIDE» concernant le contenu de blogs respectifs ! N’attendez plus ! Vos adversaires occupent le terrain en semant la discorde, puisque par ailleurs, il (Philippe DOUCET) n’a pas de programme à défendre ... vu qu’il a déjà annoncé depuis des mois : Ses orientations, ses propositions et ses projets en cours et à venir.
Commentaire n°7 posté par ALIMAS le 23/11/2013 à 11h44
Le Mensuel LE REVENU de ce mois publie les taxes d'habitation et foncières des principales villes dont MONTREUIL plus de 100000 habitants et n'en déplaise à certains,4éme ville d'IdF après Saint Denis et devant Argenteuil.
Écart défavorable pour Argenteuil qui coûte +30% en TH
+19% en Foncier
cela n'est qu'une moyenne,qui après les élections sera encore plus défavorable CAR
Comment réduire l'endettement de la ville puis celle de la CAAB,qui est devenu une FALAISE,à mettre sous contrôle de la préfecture.
Comment retenir les activités économiques qui sont pressurées,à un point tel que chacun comme SAGEM s'exile.
Comment attirer les classes moyennes,qui pourraient bénéficier de la liaison STLAZARE,mais qui sont repoussées par l'extréme indigence de cette ville avec ses 60% d'assistés exonérés d'efforts financiers mais bénéficiant allégrement des supports mis en place par le peu de contribuables,devenus COCHON PAYANT!!!
La lecture des revues CHALLENGES/VALEURS ACTUELLES/doit vous permettre de faire une communication d'opposition étayée.
A vous de voir,si le climat politique de cette ville,vous permet de vous exprimer et d'être entendu,sinon ,comme Mme VOYNET vous arrêtez là votre combat.
Commentaire n°8 posté par graindesel le 27/11/2013 à 11h00

Philippe Métézeau

Vice Président du Conseil général

Président de la Commission action sociale-santé

Conseiller municipal d'Argenteuil

Permanence sur rendez vous 6 ter rue Marinette Révillon (Argenteuil)

courrier :Conseil général 2 avenue du Parc 95032 Cergy Pontoise cedex

Tel . 01 34 25 38 26

C'est vous qui le dites

Extraits de courriers reçus...

N'hésitez pas à alimenter cette rubrique par des textes courts adressés à philippe.metezeau@gmail.com

 

   le services de transports des personnes agées laisse vraiment a desirer. Ma mère, agée de 86 ans avait RV chez le medecin. pas de chauffeur libre lui repond on en mairie. Et comme elle ne savait pas comment faire, on lui dit de changer son heure de RV ! Parce que maintenant, c'est le medecin qui va se plier aux horaires du chauffeur de la mairie ? le service aux personnes agees est deplorable. je ne parle pas des aides menageres qui changent tout le temps 

  cette histoire de kiosque a fleurs qui coute 250 000 euros aux contribuables est un scandale. il ya  un copain fleuriste a caser?

 

   le stationnement a argenteuil devient impossible, avec les marquages faits dans certaines rues en depis du bon sens.

 

   ...pourquoi le centre Gainsbourg pour les jeuens d'Orgemont est fermé sans explication ?

 

   on ne peut plus circuler dans Argebteuil. La plupart de stravaux sont inuitle et couteux.

 

...nous voulons que les repas des vieux a la maison de quartier Guy Moquet soient maintenus. C'est pour beaucoup la seule sortie. On veut nous supprimer ...la cuisine, tout simplement. et personne ne dit rien.

 

On nous annonce une réunion avec la maire a l'ecole Pierrev Brossolette pour une concertation sur le changement de carte sclaire, alors que tout a deja été décidé  au dernier conseil municipal, et presenté par l'adjoint M. Benedicte...  

 

  le magasin de bricolage SEGA est fermé. M. le Maire devrait aussi nous signaler les commerces qui ferment, puisqu'il ne manque jamùais de s'approprier ceux qui ouvrent

 


 Radio Enghien fête le 20 octobre prochain son 30 eme anniversaire. Les manifestations organisées à cette occasion sont a découvrir sur le site  http://www.idfm98.fr/actualite.php?id=1261

 

 

La boutique Mezzo di pasta, à l'entrée du centre commercial rue Paul Vaillant Couturier, a disparu, face à la feue boutique de senteurs.

On se demande si le fromager rue Gabriel Péri rouvrira après les vacances.

Qu'en pense le directeur de l'aménagement commercial et de l'animation commerciale ?(c'est son titre). Il a fort à faire, lui qui veut choisir des commerces "haut-de-gamme" pour rehausser l'image d'Argenteuil ?

 

encore un magasin fermé au centre commercial : Bata, à côté de Brice, déjà fermé, cela au premier étage.
rue Paul Vaillant Couturier, Clara Afflelou (est-ce comme la famille Zavatta, il suffit de changer le prénom, il y a des cirques tous azimuts, Lydia, Stephan, Enzo, Claudio, tous Zavatta !), et puis le magasin de fleurs, le bazar, et d'autres encore.... Quant à l'avenue Gabriel Péri, c'est un désastre.

 

 

j'allais mardi a une manifestation du Lions'club au Moulin d'orgemont. J'ai du donner des explications avant d'entrer a un employé de la mairie qui filtrait les entrées, car le nouveau deputé organisait aussi sa soirée; il a bien le droit (a condition que ca soit lui qui paie et pas la ville), mais je ne vois pas pourquoi je dois signaler a quelle reunion je vais a un employé de M. doucet. a t il acheté aussi le moulin d'orgemont ?

 

ou est le marchand de legumes et primeurs qui devait ouvrir avenue gabriel péri en fevrier 2011 (voir le journal municipal), pour remplacer celui 'en face devenu une 2eme poissonerie ; on attend toujours; mais pour remplacer un marchand de vetements rue vaillant couturier par une nouvelle banque, là, ce ne traine pas.

 

Pour consulter les autres messages, cliquez ici

Qui suis-je ?

En quelques lignes, découvrez ma biographie et celle de Françoise Inghelaere ma suppléante
cliquez ici

Mes liens

 







   

Sur le terrain...

20130928 14254620131017 080905agora 20121110 114903-2shema geronto VOnews20131020 11462420131001 115106IGP607020130928 142951-1  alzheimerWEB CHEMIN 48722 1362474723[1]       image-copie-1    S6300017                  S6300016 

 

N'oubliez pas d'aller visiter la 66 ème exposition de l'Académie argentolienne qui se tient actuellement salle Pierre Dux, à Argenteuil.

Présents ce matin à l'inauguration, nous avons pu apprécier le talent des peintres et sculpteurs d'Argenteuil et des environs. Félicitations à ceux qui ont été primés, mais merci à tous les participants.

50 ans de la cité MONMOUSSEAU

 

 

S6300375 

 

 

 

  Invité par le président du Conseil général (et évité par le Maire), j'ai eu le plaisir d'aller fêter les 50 ans de la cité Monmousseau à Argenteuil accompagnés de quelques amis.

 

 

  Un moment sympathique et l'occasion de nombreuses rencontres, notamment avec les locataires et les gardiens.

 

S6300371 S6300363  S6300374S6300370S6300373 

 

La vidéothèque

Retrouvez toutes mes vidéos
cliquez ici



Mes articles par catégorie

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés