Lundi 12 avril 2010 1 12 /04 /2010 11:46

M. Leikine a voté pour le budget au Conseil général.

On connaissait les "petits meurtres entre amis", voici venu les"petits arrangements entre amis".

Sans aucune gêne, M. Leikine nous a expliqué ce matin qu'ayant rencontré des dirigeants du PS récemment, qui avaient répondu à ses demandes, il voterait le budget.

C'est pourtant bien le même homme qui déclarait dans les murs du Conseil général qu'il " ne pouvait pas exercer son mandat à Argenteuil", et que son "contrat passé avec la majorité de gauche n'était pas respecté"

Mais la pression partisane aura été la plus forte.

On peut respecter l'homme, on comprend moins l'élu. Lucidement, il avait mis la barre très haut il y a un mois. Il l'a laissé redégringoler.

Nous lui souhaitons bien du plaisir pour travailler à la section socialiste d'Argenteuil avec son nouvel ami M. Doucet. On lui demandra simplement, la prochaine fois, de ne pas prendre en otage les Valdoisiens pour régler des questions internes au Parti Socialiste.

En mars prochain, les Argenteuillais sauront se souvenir du peu de cas que M. leikine et ses amis font du budget départemental.

Publié dans : Le Conseil général - Par Philippe Métézeau
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Partager
Retour à l'accueil

Commentaires

Le feuilleton n'est pas encore terminé car selon certaines sources internes au PS d'Argenteuil la réintégration n'est pas pour demain, Leikine était obligé d'agir ainsi pour rouvrir les négociations, pas sur qu'elles aboutissenent.
De toute façon, les argenteuillais se moquent bien de ces petites embrouilles, et en mars 2011 ils remplaceront probablement Leikine par un autre conseiller général de gauche, ils ne savent pas de toute façon qui est Leikine!
Commentaire n°1 posté par Jean le 12/04/2010 à 15h07
J'avais, naïvement sans doute, espéré qu'Alain Leikine, en homme intègre qu'il me semblait être, irait jusqu'au bout de sa logique.
Je me suis manifestement trompé :-(

On peut de demander ce qui a motivé sa volte-face :
Etait-ce un chantage "petit bras", juste pour faire parler de lui ?
Lui a-t-on promis une investiture pour les prochaines élections Cantonales ?
Est-il réintégré au PS (dans ce cas l'ambiance dans la section locale risque d'être chaude entre lui et M. Doucet et ses partisans) ?

J'espère pour lui qu'il ne se rendra pas compte dans quelques jours / semaines / mois qu'on avait besoin de son vote ... mais pas de lui !
Commentaire n°2 posté par Argenteuil.Politique le 12/04/2010 à 15h28
ci, joint l'avis de mon collègue Michel MONTALDO, concernant cette séance (qui n'a pas été retransmise sur le site du Conseil général) :

"un budget au forceps
Voilà c'est fait; le budget départemental est voté, puisque le conseiller général en mal de socialisme et inquiet pour son investiture future aux prochaines cantonales, a obtenu des assurances, et donc a voté.



Qu'en penser ?

Rien d'autre qu'une lamentable attitude; je vote si j'obtiens pour mon compte des assurances quant à mon parcours politique !

Et oui c'est ainsi; peu importe le reste.....du moment que j'obtiens par le chantage ce que je veux; et il ose appeler cela du courage politique.

Notre président du CG aura même eu le culot avant l'intervention de son collègue de donner mauvaise conscience à son opposition qui ne vote pas son "splendide budget"; rendez vous compte; en cette période de crise le consensus devrait être force de loi !

Que n'applique -t-il cette idée splendide en proposant aussi un consensus national, alors qu'il n'arrête pas de rendre responsable de tous les malheurs le gouvernement actuel !

Nous aurons eu droit à un grand discours moralisateur, accusateur, culpabilisant; tout y sera passé......Le nuage de fumée s'épaissit au fur et à mesure que les mois de gouvernance socialiste passent. "
Commentaire n°3 posté par philippe Métézeau le 12/04/2010 à 15h49
ci dessous, l'intervention de mon collègue Gérard Seimbille :

"Le budget du Conseil général du Val d'Oise comme monnaie d'échange

Il aura fallu passer par un psychodrame pour que le Conseil général du Val d'Oise vote son budget. On se souviendra de la réunion du 12 mars dernier et de l'annonce faite par Alain Leikine, élu de la "majorité socialiste", de ne pas vouloir voter le budget 2010. Motif : son souci personnel de se voir réintégré au sein du parti socialiste. Si je peux comprendre que l'intéressé ait souhaité que l'engagement pris par son parti soit tenu, je déplore qu'il ait pris l'assemblée départementale en otage de son intérêt personnel. Aujourd'hui, au cours d'une séance exceptionnelle (que le président Arnal n'a pas souhaité mettre en ligne sur le net), Alain Leikine a donc finalement voté le budget 2010. Tout ça pour çà ! Lors des dernières élections régionales, les élus se sont émus de voir que plus de la moitié des électeurs ne se sont pas déplacés pour élire leurs représentants. Cette utilisation de son mandat pour défendre ses intérêts personnels n'est pas pour donner envie à ces électeurs de voter à l'avenir. Et pourtant, il y avait de bonnes raisons de ne pas voter le budget présenté par le groupe socialistes et apparentés. Outre que ce budget est équilibré par l'inscription de recettes incertaines, en l'occurrence la vente d'une partie du patrimoine immobilier du département sans promesse d'achat pour 10 millions d'euros, que l'endettement aura progressé fin 2010 de plus de 62% par rapport au 1er janvier 2008 et que le soutien à l'investissement des communes sera limité au paiement des engagements antérieurs et à une enveloppe de moins de 5 millions d'euros, ce budget traduit la dérive traditionnelle des majorités de gauche : l'augmentation des charges de fonctionnement et la baisse de l'investissement. Dans sa présentation, le président Arnal s'est félicité de ce que la démocratie l'emporte. Le fait de devoir réunir l'assemblée départementale pour valider la promesse de réintégration d'Alain Leikine au sein du parti socialiste ne me semble pas représenter une victoire de la démocratie, mais au contraire une atteinte supplémentaire à celle-ci. La vérité est que la pseudo majorité de gauche qui s'est dégagée aujourd'hui repose sur le vote de Robert Daviot qui aura été élu, sous l'étiquette "Union pour le Val d'Oise", par des électeurs de droite et qui aujourd'hui est un soutien inconditionnel du parti socialiste. Si la démocratie sort gagnante de ces tractations, c'est à désespérer de l'engagement des élus qui se mobilisent pour que le quotidien des Valdoisiens soit meilleur demain. En 2011 se profilent des élections cantonales qui peuvent redonner du sens à l'engagement politique. Il faudra se rappeler cette journée du 12 avril 2010. "
Commentaire n°4 posté par philiuppe métézeau le 12/04/2010 à 15h52
COMMENTAIRE (10A033A01). FAUT-IL SE NOURRIR DE PROMESSES POUR ENTREPRENDRE ? OBTENIR OU RÉUSSIR POUR PERSÉVÉRER ? Laissons à Monsieur Alain LEIKINE, la conscience et l’espérance de ses engagements. La confiance n’est pas une vertu réservée aux optimistes naïfs. Ne pas respecter ses partenaires, induit la violence, l’indifférence et la méfiance. Toute fois, la confiance dans l’engagement trouve ses limites dans la recherche d’équilibre des éléments connexes et complexe de la triade : Solidarité, Équité et Réciprocité. La confiance réciproque requiert un minimum de désirs communs répartis, partagés ou échangés et des règles de fonctionnement acceptées. La confiance est d’autant plus difficile à installer que l’on est nombreux à la distribuer. La confiance requiert les mêmes exigences que la chaine de qualité des produits et services à savoir que la résistance d’une chaine se mesure à la résistance de son maillon le plus faible. La chaine de Ponzi illustre parfaitement les mécanismes de crise financière, économique, politique et sociale, ayant pour origine et finalités des espérances et des promesses non tenues.

COMMENTAIRE (10A033A02). PEUT-ON SE METTRE À LA PLACE DE CELUI OU CELLE QUI DOIT PRENDRE SA DÉCISION ? La méconnaissance des capacités, ressources et aptitudes réelles ou différées (financières, matérielles, temporelles, physiques, manuelles, intellectuelles, naturelles, culturelles, cultuelles, etc. ...) pour perception (sentiments), raisonnement, (opinions) et jugement, (décisions) des personnes concernées au moment des faits, provoque ou génère après coup, auprès des personnes qui n’étaient pas présentes, des prises de position en décalage avec la réalité. La capacité de percevoir, de raisonner, de juger, d’écouter, de discuter, de s’expliquer, de discerner, etc. ... devrait être de nature à Savoir, Vouloir et Pouvoir apprendre, comprendre et se comprendre pour éviter des jugements et ruptures d’attachement injustes.

COMMENTAIRE (10A033A03). CHOISIR POUR AGIR, C’EST AUSSI ACCEPTER DE SOUFFRIR ET DE FAIRE SOUFFRIR. Gouverner (sa vie, sa famille, son travail, etc. ...) c’est percevoir (Savoir), raisonner (Vouloir) et décider (Pouvoir). Exister c’est choisir, agir et réagir. Tout choix impose et/ou implique des changements, renoncement, culpabilités et sacrifices aux niveaux des apaisements, attachements, réconciliations, engagements, confiances, croyances, appétits, envies, désirs, besoins, intentions, convictions, ambitions, inclinations, impulsions, émotions, opinions, convictions, décisions, etc. ...! Peut-on supposer après-coup, avoir eût ou avoir disposer de tous les éléments pour percevoir, raisonner et juger les actions qui conduisent ou ont conduit une personne ou un groupe de personnes à assumer, tricher ou abandonner un choix, une bataille, un défi, une promesse ?
Commentaire n°5 posté par ALIMAS le 12/04/2010 à 16h23
Voici la preuve de l'intérêt particulier du conseiller général, élu par le peuple Argenteuillais.
Son intérêt passe avant l'intérêt général. Les élécteurs jugeront.

Après on s'étonne du score de plus en plus important des abtentionnistes.
Commentaire n°6 posté par GUIVARCH' le 12/04/2010 à 19h19

Texte Libre

Qui suis-je ?

En quelques lignes, découvrez ma biographie et celle de Françoise Inghelaere ma suppléante
cliquez ici

Sur mon agenda

Avril
12 au 17 avril : séance du Conseil général : vote du budget # réunion des élus municipaux AQNA # Conseil d'administration du collège Joliot Curie d'Argenteuil #   permanence hebdomadaire au 88 rue Paul Vaillant Couturier # Comité d'attribution des bourses d'insertion professionnelle # Assemblée générale Association Festiv' centre ville # reunion publique de quartier, Ecole Jules Ferry # visite asociation d'aide a domicile personnes âgées et handicapées  # dejeuner avec association FNACA.
5 au 10 avril réunion des élus municipaux AQNA # Conseil d'administration du CCAS d'Argenteuil #  Conseil d'administration du CDFAS  # Assemblée générale de l'UFC Que Choisir # permanence hebdomadaire au 88 rue Paul Vaillant Couturier # spectacle donnée par les élèves du collège Paul Vaillant Couturier# spectacle donnée par l'Association ICCEME
29 mars-3 avril commision sur l'aide aux communes du conseil général # réunion du Comité executif du Parti Radical # réunion du Parti radical Argenteuil-Bezons # CA du collège Carnot # permanence hebdomadaire au 88 rue Paul Vaillant Couturier # soirée avec les amis de AQNA #
 
Mars
semaine du 22 au 27 : réunion des élus municipaux AQNA # reunion groupe UVO au Conseil général # rencontre avec des responsables syndicaux  #  rencontre avec responsable associatif  #  40 eme anniversaire du Comité des fétes #  15 eme anniversaire du Valdoco # AG de l'association Saint Georges d'Argenteuil
semaine du 15 au 21: réunion publique salle Pierre Dux #  Comité d'attribution des bourses d'insertion professionnelle # dejeuner avec les seniors salle jean Vilar # commission finances du CCAS d'Argenteuil # rencontre avec club sportif # cérémonie Anciens combattants # presidence bureau de vote Régionales # rencontre avec jeunes du Val d Nord
 
semaine du 8 au 14 : réunion des élus municipaux AQNA # réunion groupe UVO au Conseil général # commission affaires sociales Conseil général # Débat Orientations budgétaires du CCAS d'Argenteuil # conseil administration collège Ariane # séance au Conseil général; # participation à la "Nuit des entreprises", # présidence bureau de vote Régionales

 

 2010
 # mercredi 17  : comité d'attribution des bourses d'insertion professionnelle #  mardi 16 : Conseil administration collège Ariane # lundi 15 : commision d'étude ANRU au Conseil général; Conseil municipal  # vendredi 12 permanence 88 rue Paul Vaillant Couturier; commission municipale préparation Conseil municipal  #  jeudi 11 : reunion groupe AQNA # lundi 8 réunion conseil général groupe UVO   #  vendredi 5 : matin : permanence 88 rue Paul Vaillant Couturier
 # 
jeudi 4 :
rencontre avec des habitants du centre-ville; permanence en mairie 
  #
 lundi 1er : rencontre avec des locataires de AB-habitat


Janvier 2010
 dimanche 31 : rencontre sur le marché Héloïse; AG de l'association Argenteuil Que Nous Aimons # samedi 30 :Assemblée générale Parti radical Val d'Oise; cérémonie de remise de l'ordre nationale du mérite à Madame C. Pelous; soirée des bénévoles  au Figuier Blanc # vendredi 29 : matin : permanence 88 rue Paul Vaillant Couturier; Conseil administration Collège Sainte Geneviève# jeudi 28 : meeting Franconville Elections régionales # mercredi 27 : réunion groupe AQNA # dimanche 24 : remise prix illuminations, association Festv centre ville  # samedi 23 :réunion groupe AQNA # vendredi 22 : matin : rencontres a la gare du Val d'Argent, permanence 88 rue Paul Vaillant Couturier; voeux de la FNACA jeudi 21 : convention du parti radical sur le logement des jeunes # mercredi 20 : Comité d'attribution des bourses d'insertion professionnelle# # vendredi 15 : séance publique au Conseil général #  mardi 12; comité executif du Parti radical; réunion a l"UINESCO  # lundi 11 réunion conseil général groupe UVO, # samedi 9 :voeux à la mairie d'Argenteuil # vendredi 8 : voeux au personnel municipal d'Argenteuil; Conseil général réunion groupe UVO  jeudi 7 : réunion groupe AQNA , réunion publique Argenteuil aménagement av Foch# mercredi 6 : voeux au oonseil général  # lundi 4 : reunion groupe UVO (CG); commission contractualisation conseil général#


Décembre
09
 # mercredi 16 : Conseil général réunion groupe UVO  #  mardi 15; 20 h.participation au débat sur l'identité nationale organisé par G. Mothron (espace Mandela)  # lundi 14 : 19 h conseil municipal # samedi 12: visite quartier "Basilique, rue du 8 mai..." # vendredi 11 : permanance 88 rue paul Vaillant Couturier; commission préparation du conseil municipal #  jeudi 10 : Conseil d'administration du CCAS; réunion groupe AQNA # mardi 8; participation au Colloque " la santé comme enjeu géopolitique" ; Conseil d'administration association d'aide à domicile personnes âgées et handicapées # lundi 7 : reunion groupe UVO (CG); commission contractualisation conseil général; reunion groupe AQNA # samedi 5 : Téléthon, représenation thétarle compagnie Tamuse, marché de Noël de la paroisse st JM Vianney... # vendredi 4 : matin permanence 88 rue Paul Vaillant Couturier # jeudi 3 : 9h 15 : radio-Enghien-IDFM 98; Mairie : Conseil local pour la sécurité et la prévention de la délinquance; reunion du parti Radical Argenteuil-Bezons   # mercredi 2 : Commission municipale délégation de service public #

Novembre
09

lundi 30  permanence 88 rue P.V-Couturier; bureau du comité de proximité "Colonie-Le Moulin" # dimanche 29 : Congrès du parti radical # samedi 28 : visite quartier "centre-nautique-rue des fanouillets... #  vendredi 27 : séance publique au Conseil général; convention pour les élections régionales avec Valérie Pecresse  #mercredi 25 : rencontre association de prévention; reunion groupe élus de l'opposition Argenteuil  # mardi 24 : matin : permanence en mairie # lundi 23 : réunion groupe UVO; commission contractualisation conseil général  # vendredi 20  matin marché Héloïse # jeudi 19 : 16 h. permanence en mairie   # mercredi 18 : reunion bureau comité proximité Joliot-Jolival # mardi 17 apres midi : visite de la Mission intercommunale jeunesse (MIJ) ; 17 h devant Coté Seine rue Mal Foch; # lundi 16 participation à l'Association des Departements de France  # samedi 14 matin marché Joliot-Curie # vendredi 13 matin : permanence en mairie ; dejeuner foyer A. Croizat; apres midi : 17 h devant Coté Seine rue P.V Couturier # jeudi 12 : 15 h communauté agglomération argenteuil-Bezons: budget voirie canton-est; 20 h invité assoc Legitimes dépenses # mercredi 11 : cérémonies du 11 novembre # mardi 10 : matin: permanence en mairie; 20 h reunion groupe AQNA; # lundi 9 : 12 h Radio Enghien; 13 h reunion groupe UVO (CG); 15 h commission paritaire contractualisation des communes (CG) # samedi 7: matin : présence au marché de la Colonie; inauguration exposition peinture; apres midi presence devant le monoprix; 20 h fete du parti Radical du Val d'Oise


Février


La vidéothèque

Retrouvez toutes mes vidéos
cliquez ici



Mes liens

 







   

Mes articles par catégorie

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés